Notre vision

La sélection de nos chats est notre priorité.

 

Nous avons commencé par un mélange d'ancien type (museau court et carré, des oreilles de tailles moyennes et une ossature très lourde) et de type intermédiaire (les oreilles plus larges et placées plus en hauteur sur le crane et un chat un peu plus long).

C'est avec l’arrivée d’Indi de la Cité des Glaces (de couleur brown blotched tabby) que nous avons découvert avec lui les expositions félines où nous avons obtenu nos premiers résultats. Indi est maintenant neutré.

Nous avons introduit le gêne ticked dans notre élevage afin de développer cette couleur peut répandue en France. Ce gêne est dominant et donc devrait donner dans nos portées futures une majorité de chatons ticked et les autres chatons blotched. L'arrivée de la couleur bleue se marie très bien avec le male brown.

Nous nous efforçons de garder des couleurs tigrées et des tons chauds, en mariant des chats de couleurs similaires (en renforçant les contrastes des robes), sans blanc afin de rester le plus près possible du maine coon original.

Nous voulons obtenir des chatons équilibrés, habitués aux bruits d'une vie de famille et qui pourront ainsi partager votre quotidien.

 

Nous avons ensuite fait l’acquisition d’une jeune femelle Irma d'Eden de Bast (de couleur brown blotched tabby) qui nous a tout de suite adopté. Irma avait déjà eu de bons résultats en exposition, elle est devenue championne et nous a quitté prématurément le 10/04/2015.

L'arrivée de Linda Bystra, Frozen Moon et Vladimir a fait évolué notre élevage sur le type intermédiaire voire le nouveau type.

Linda Bystra*PL, jeune femelle de couleur brown tortie blotched tabby, en provenance de Pologne complète les qualités nécessaires à l’amélioration de notre chatterie. Nous remercions son éleveuse.

Grandeza Frozen Moon*RU (femelle blue ticked tabby) a été attendue environ 5 mois et nous vient de Russie. Elle a été sélectionnée sur son type et sa robe. Son éleveuse a fait une très bonne sociabilisation et nous la remercions.

Gangstercat B'Clermont*RU (femelle black smoke tortie) arrivée en juin 2015 a été le coup de coeur de mon mari.

Mainelynx Vladimir*RU (male brown ticked tabby) a été l'unique male de notre élevage pendant 2 ans. Il a été réservé 4 mois avant sa naissance sur la sélection des parents et du pédigrée.

Wilbeautycoon's Zippy*RU (femelle brown blotched tabby) est arrivée à l'âge de 5 moIs. Après 2 portées catastrophiques où nous avons pu sauver une femelle (Marie Rose), Zippy est désormais stérilisée.

Podéba Family Stars*RU (femelle brown spotted tabby) nous a rejoint le 1er décembre 2015. Elle a été choisi pour sa belle couleur brown claire, ses lynx tips et son gêne spotted.

Orlando Big Forest Cat*BY est arrivé en octobre 2016 de Biélorussie pour devenir le 2ème mâle reproducteur de notre élevage. Il est de couleur brown spotted tabby avec une bonne structure osseuse et un très gentil caractère.

Viola Bystra*PL, la demi soeur de notre Linda Bystra*PL est arrivée en même temps qu'Orlando de Pologne. Elle est brown mackerel tabby.

Notre élevage se complète de l'arrivée de Big Hannibals Chess Mate, femelle blue smoke qui nous apportera cette couleur bleue que nous voulons développer.

Il nous reste à acquérir un 3ème male reproducteur de couleur blue silver pour parfaire l'ensemble de nos reproducteurs et planter les fondations de notre élevage.

 

 

Date de dernière mise à jour : 29/09/2017