Notre vision

La sélection de nos chats est notre priorité.

 

Nous avons commencé par un mélange d'ancien type (museau court et carré, des oreilles de tailles moyennes et une ossature très lourde) et de type intermédiaire (les oreilles plus larges et placées plus en hauteur sur le crane et un chat un peu plus long).

 

Nous avons introduit le gêne ticked dans notre élevage afin de développer cette couleur peut répandue en France. Ce gêne est dominant et donc devrait donner dans nos portées futures une majorité de chatons ticked et les autres chatons blotched.

 

Nous nous efforçons de garder des couleurs tigrées et des tons chauds, en mariant des chats de couleurs similaires (en renforçant les contrastes des robes), sans blanc afin de rester le plus près possible du maine coon original.

 

Nous voulons obtenir des chatons équilibrés, habitués aux bruits d'une vie de famille et qui pourront ainsi partager votre quotidien.

 

Tous les chatons qui sont destinés à la compagnie partent castrés ou stérilisés avant leurs départ de notre maison. Nous pouvons vendre en reproduction aux éleveurs ayant la même vision de l'élevage que nous.

Nous travaillons également avec une chatterie amie : Chatterie Gold and Green.

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 10/01/2019